Skip to main content

Nos fondements

Chaque enfant est un individu à part entière dont les capacités et besoins lui sont bien spécifiques. En nous inspirant de l’approche Piklérienne, nous accompagnons l’enfant au quotidien en construisant avec lui une relation de confiance le guidant vers un développement autonome.

Nous accordons une importance particulière à l’apprentissage des langues. Les enfants sont quotidiennement impliqués dans un environnement plurilingue via des jeux, activités, lectures, comptines…

Emmi Pikler

Notre vision

Nos structures se basent sur un travail pédagogique ouvert qui favorise le libre choix et l‘autonomie chez l‘enfant. L‘enfant est compétent et participe activement à son propre développement en bénéficiant d‘un accompagnement privilégié de son éducateur de référence. Une communication bienveillante est mise en place quotidiennement pour favoriser la construction de soi.

Nos aménagements

Nous donnons une grande importance à l’environnement dans lequel l’enfant évolue quotidiennement. Plusieurs espaces sont aménagés pour lui permettre de multiples possibilités de satisfaire ses besoins. L’aménagement étant entièrement adaptés pour les enfants, il nous permet de les guider vers leur développement autonome.

Nos partenariats avec les familles

La mise en place d’un partenariat éducatif de confiance avec les familles nous tient particulièrement à cœur. Nous attachons une grande importance à la confiance des parents et veillons à la développer en continu avec un maximum de transparence.

Afin de connaitre les besoins et spécificités de chacun, un temps d’adaptation est mis en place dès l‘arrivée de l‘enfant en structure. Pour entretenir notre relation, des rencontres formelles et informelles sont proposées tout au long du parcours de votre enfant

Notre objectif est d’offrir chaque jour, aux parents comme aux enfants, un lieu convivial, chaleureux et bienveillant.