Responsable Santé (h/f/d)
CDI
32-40
Rejoignez l’aventure Butzemillen et contribuez activement au bien-être des tout-petits !
Vous êtes passionné·e par la santé et l’hygiène ? Vous aimez accompagner, former et inspirer les équipes ? Alors, cette opportunité est faite pour vous !
Pourquoi rejoindre Butzemillen ?
- Un environnement bienveillant et stimulant : vous évoluez au sein d’une structure moderne et dynamique, où la qualité de vie au travail est une priorité.
- Flexibilité & autonomie : nous encourageons l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle et valorisons l’initiative.
- Une entreprise en pleine croissance : Butzemillen se développe constamment ! Vous aurez l’opportunité de grandir avec nous et d’évoluer dans un cadre où chaque idée compte.
Dans quelles structures?
Siege
Les critères
- La maîtrise du français est indispensable. Toute autre langue parlée (luxembourgeois, allemand, anglais, portugais…) sera un véritable plus et un atout pour interagir avec nos équipes multiculturelles !
- Vous êtes diplômé·e dans le secteur paramédical (infirmier·e, diététicien·ne, etc.).
- Vous maîtrisez la réglementation luxembourgeoise en matière d’hygiène et santé, notamment dans le secteur de la petite enfance.
- Vous êtes reconnu·e pour votre sens des responsabilités, votre organisation, ainsi que pour votre présentation soignée.
- Vous êtes ponctuel·le, rigoureux·se, autonome, et savez travailler aussi bien en équipe qu’en toute indépendance.
- Vous êtes flexible, motivé·e, et doté·e d’une grande ouverture d’esprit.
La mission
- Accompagnement & conseil des équipes : Vous soutenez et guidez les équipes dirigeantes sur toutes les questions liées à la santé, l’hygiène et l’alimentation.
- Suivi opérationnel et terrain : Vous optimisez les procédures d’hygiène et de santé, vérifiez leur mise en pratique, et accompagnez les référents santé/alimentation.
- Encadrement & organisation : Vous supervisez le personnel polyvalent (suivi des tâches, plannings, évaluations) en collaboration étroite avec les responsables.
- Formation & développement : Vous créez et animez des modules de formation internes, parfaitement adaptés aux besoins concrets des équipes.
- Collaboration externe : Vous analysez la qualité et les coûts des prestataires santé, suivez les nouveautés, et validez les factures.
- Veille réglementaire : Vous assurez la conformité avec la législation luxembourgeoise en matière de santé et d’hygiène, et répondez aux demandes des ministères.
- Soutien administratif : Vous assistez les équipes administratives dans leurs missions quotidiennes pour un fonctionnement fluide et harmonieux.