Activités

Relaxation

Le quotidien des enfants est souvent marqué par la pression de la performance, le stress des loisirs et un trop-plein de stimulations, qui peuvent entraîner de la nervosité, des problèmes de concentration, des troubles du sommeil et de l’agressivité. Des exercices de relaxation adaptés aux enfants peuvent aider même les plus jeunes à retrouver l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Des massages et du yoga pour bébés sont régulièrement pratiqués dans les groupes de bébés de nos crèches. L’éducateur ou éducatrice passe du temps avec son enfant de référence et crée un environnement décontracté et agréable dans lequel il peut se détendre.

Les plus grands enfants des crèches et ceux des structures d’accueil aiment par exemple faire des voyages imaginaires lors desquels ils déconnectent du quotidien et peuvent se laisser complètement aller.

Chacune des pièces de nos structures est aménagée de manière à offrir un espace de retrait où les enfants peuvent se rendre de leur propre initiative. Ils apprennent ainsi à écouter les signaux de leur corps et à s’offrir une petite pause pour se reposer et être plus en forme ensuite.