Activités

Natation

Nous organisons régulièrement des sorties à la piscine avec les éducateurs et éducatrices pour permettre aux enfants d’avoir rapidement un premier contact avec l’eau. Ils découvrent ainsi dès leur première année les bienfaits des ondes chaudes.

S’asseoir, se mettre debout, s’allonger et marcher à quatre pattes dans le bassin pour bébés leur fait vivre une expérience de psychomotricité importante en leur permettant de découvrir leur corps en mouvement dans l’eau.

Les « grands » de la crèche ont également l’occasion de se défouler dans la piscine et sur le grand toboggan avec leur éducateur ou éducatrice. Chacun peut être actif à sa manière et dépenser son énergie comme il l’entend.

Des sorties à la piscine sont aussi organisées pour les enfants plus grands, surtout pendant les vacances, en petits groupes. Elles leur permettent non seulement de se défouler, mais aussi de renforcer leur sentiment d’appartenance à une communauté grâce à divers jeux d’eau collectifs. Le mouvement constant a par ailleurs une influence positive sur leur développement physique.